POUR TOUT L'OR DE CASABLANCA

Une bourgeoise casablancaise, épouse d'un colonel influent, se réveille un matin et découvre que sa m'damma, sa ceinture en or, a disparu. Elle accuse sa jeune domestique et fait appel à Bachir le policier. Ce dernier suit le cheminement de cette ceinture qui révèle sur son passage de multiples passions.

Dans un mélange subtil d'humour et de satire, ce premier roman policier d'Imane Robelin brosse un portrait de la société marocaine que l'auteur connaît de l'intérieur.

Pour tout l'or de Casablanca a obtenu le prix lions club 2016,

Il a également été finaliste au prix de la Mamounia 2015

Paru aux Éditions HENRY / Se renseigner en librairie

Broché 10 €


Mars
2016

Prix littéraire du "Lions Clubs"

En mars 2016, "Pour tout l'or de Casablanca", le deuxième roman d'Imane Robelin, a été honoré du prix du Lions Clubs. Ce roman, dans lequel elle s'essaye pour la première fois dans le genre policier, a également figuré parmi les cinq finalistes du prix littéraire de la Mamounia en 2015. Il a ainsi brillé aux côtés d'œuvres remarquables de Rachid Khaless, Maria Guessous, Najib Redouane et Leïla Slimani, témoignant de la reconnaissance de son talent émergent.

Feuilleter

Prix littéraire de la Mamounia

Le Prix littéraire de «La Mamounia» se donne pour but d’encourager et de promouvoir la littérature marocaine d’expression française et de la faire rayonner à travers le monde. Dans la sixième édition en 2015, les cinq finalistes en lice pour ce Prix réservé à la meilleure plume marocaine francophone furent, de gauche à droite, l’écrivaine Maria Guessous, l’essayiste Najib Redouane, la romancière Leïla Slimani, la romancière Imane Robelin pour son livre "Tout l'or de Casablanca" et le poète Rachid Khaless. 

Copyright © . Tous droits réservés. Site réalisé par ALL VISU

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.