Un gardien d'immeuble dans un quartier populaire de Casablanca meurt empoisonné lors du mariage d'un médecin et d'une simplette.
Le commissaire Massoud mène son enquête auprès des habitants de l'immeuble, dont les secrets s'étendent bien au-delà des murs.
L'auteur s'est inspiré de sa ville et de ses gardiens qui passent leurs journées assis sur une chaise devant les portes d'entrées des immeubles. De quoi leurs yeux sont-ils témoins au quotidien ?
Qui a tué Essabâr a obtenu le prix lorientales 2020
Paru aux Éditions HENRY / Se renseigner en librairie
En octobre 2020, "Qui a tué Essabâr ?, le troisième roman d'Imane Robelin, a été honoré du prix de littérature Lorientales. Ce prix récompense chaque année des ouvrages francophones publiés l'année précédente, ou traduits en français, dont l'univers narratif, les personnages et l'action évoquent nécessairement l'univers oriental.
Prix du livre Lorientales 2020 (cliquer sur le lien pour lire l'article)
Copyright © . Tous droits réservés. Site réalisé par ALL VISU
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.